Dans la famille SOULAS je voudrais… Antoine SOULAS, cultivateur à Coinces, baptisé le 18 juillet 1663 à Patay dans le Loiret, fils de Jacques SOULAS et d’Andrée FAVELLE, mes plus lointains ancêtres de la branche SOULAS, marié à Louise ROBINET le 25 novembre 1686 à Coinces, et décédé le 12 février 1728 à Coinces.

Pourquoi parler d’Antoine aujourd’hui ? Eh bien à vrai dire je n’ai pas plus d’informations sur lui que les dates ci-dessus, mais figurez-vous qu’il y a quelques jours j’ai reçu par Geneanet le message d’un généalogiste qui m’a fait part de notre cousinage grâce au couple Antoine SOULAS et Louise ROBINET ! Mais ce n’est pas tout, ce généalogiste avait en fait découvert mon blog et était allé faire un tour sur ma page « Recherches à faire aux archives ». Il est alors allé aux Archives Départementales du Loiret à Orléans pour rechercher les informations que je souhaitais retrouver là-bas ! C’est un bon coup de pouce qu’il m’a donné là (notamment en m’apprenant que les registres d’Etat civil de Coinces ne sont pas disponibles aux archives après 1902, et qu’il faut donc aller directement en mairie si je souhaite les consulter…).

Ainsi notre ancêtre commun Antoine, ayant vécu dans les années 1680 me permet quatre siècles plus tard de faire des avancées généalogiques, à 11 000 kilomètres de son lieu de vie ! Merci donc à lui et à mon cousin généalogiste qui m’a apporté de précieuses informations !

Alors à tous les généalogistes qui hésitent encore à se lancer, créez un blog pour y partager vos découvertes ! Vous aurez peut-être un jour une belle surprise comme celle que j’ai eue !

Et si vous venez de créer votre blog, postez-le dans les commentaires ci-dessous et je me ferai un plaisir de vous suivre !

{"email":"Email invalide","url":"URL invalide","required":"Il manque un champ obligatoire."}

Découvrez mes arbres généalogiques personnalisés.

De beaux arbres généalogiques décoratifs, ascendants ou descendants, à offrir ou pour se faire plaisir.
>