Cours • La généalogie, cette formidable enquête dont vous êtes le héros

Ce cours s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir d’où ils viennent, qui sont leurs parents, grands-parents, arrière-grands-parents et plus encore. Chacun peut suivre ce cours pour partir à la découverte de sa généalogie et la partager avec le reste de sa famille !

Faire des recherches généalogiques vous semble trop compliqué ? Vous ne savez pas par où commencer ?
J’ai justement écrit ce cours, pour ceux qui recherchent une recette simple et accessible pour démarrer leur généalogie par le bon bout, sans listes de noms à rallonge, sans se noyer dans les nombreux sites internet de généalogie, et sans vocabulaire compliqué. Vous êtes débutant ? Vous êtes au bon endroit !

Ce cours, je l’ai construit sous la forme d’un livre dont vous êtes le héros. Chaque chapitre vous emmènera pas à pas sur un parcours personnalisé en fonction des questions que vous vous posez et des difficultés que vous pouvez rencontrer. Ce cours est voué à évoluer avec vous. Si certaines de vos questions ne trouvent pas réponse, pas de panique ! Envoyez-les moi et j’enrichirai ce cours de nouveaux chapitres pour y répondre.

A Family Tree - Norman Rockwell
A Family Tree de Norman Rockwell

A la fin de mon cours, vous saurez :

Faire des recherches généalogiques en France pour vous-même et même pour d’autres personnes​

Construire votre arbre généalogique et le partager de manière claire à votre famille​

Comprendre le fonctionnement de différentes archives en France et donc comment les exploiter au mieux​

Avoir des pistes pour effectuer des recherches généalogiques à l’étranger​

Avoir les bases pour mieux connaître la vie de vos ancêtres​

Vous êtes sur le point de démarrer une aventure formidable et addictive. Vous allez voyager, être surpris, vous arracher les cheveux, sauter de joie, rencontrer de nouvelles personnes, et surtout savoir d’où vous venez… Alors on y va ?

Démarrez votre grande aventure !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.