Vieux Mariages • Hommage aux mariés d’antan

Sur cette page, faisons revivre les Vieux Mariages (#VieuxMariages) par une collection de photos de mariage anciennes qui s’enrichit tous les jours !

Les mariages font partie des plus beaux événements familiaux d’une vie. Moments de célébration d’une union, temps de partage avec ses proches, rassemblements de toute une famille, les mariages marquent le début d’une nouvelle aventure à deux. Ils sont aussi l’un des pivots de la généalogie.

L’acte de mariage est l’acte le plus complet à retrouver pour découvrir la composition d’une famille. Enfin, les photos de mariages sont d’incroyables témoignages. On y retrouve les mariés, leur famille proche, les cousins, cousines, oncles et tantes, et membres de la famille parfois plus lointains.

Au détour d’un vide-grenier ou vendues sur Internet, j’ai souvent croisé des photos sans nom, des mariés anonymes dont les descendants cherchent peut-être une trace… C’est pourquoi j’ai souhaité rassembler toutes ces photos de mariages dans une même collection pour rendre hommage à ces mariés d’antan et peut-être permettre que certains mariés retrouvent leur identité et leurs descendants ! 

Vieux Mariages
Mariés inconnus à Fécamp (76) – Collection personnelle

Si vous souhaitez partager une photo de mariage ancienne, je vous invite à me l’envoyer ici ou à la poster sur Twitter avec le hashtag #VieuxMariages.

Je la rajouterai sur cette page, dans la galerie ci-dessous, en faisant mention de votre participation. Grâce à l’indexation des noms de famille figurant dans cette page sur Google, l’un de vos cousins y reconnaîtra peut-être un ancêtre commun avec vous !

Si vous reconnaissez un nom ou une personne sur ces photos, envoyez-moi un message ou laissez un commentaire ci-dessous en indiquant bien la référence de la photo et je vous mettrai en contact avec la personne qui l’a partagée !

Sauf indication contraire, j’ai l’autorisation de tous les propriétaires des photos de mariage diffusées sur cette page. Les droits d’auteur doivent être respectés et il est interdit d’utiliser les photos de la galerie ci-dessous sans l’autorisation de leurs propriétaires. S’il n’y a pas déjà de signe distinctif mis par son propriétaire sur la photo, je rajoute un filigrane pour la reconnaître si elle se retrouve ailleurs que dans cette galerie. Ce filigrane est une marque de reconnaissance et pas de propriété.

Vous pouvez faire une recherche de noms et de lieux sur la page avec Ctrl+F. Cliquez sur chaque photo pour l’agrandir et faire défiler le diaporama ! Bonne découverte !

Plus de photos

Tous Droits Réservés

4 Comment

    1. Merci Ophélie ! En effet, elles montrent l’évolution de la mode et aussi des poses ! J’aimerais d’ailleurs écrire un article précisément sur l’évolution des robes de mariées.

Posez votre question ou laissez-moi un petit mot :)